Conditions d'adoption

   Tous les lapereaux pour l'adoption sont présentés dans la rubrique "Lapereaux à adopter"

Vous souhaitez réserver un lapin de notre élevage et nous vous remercions de votre confiance. Avant de nous contacter merci de lire cette rubrique que relate le déroulement, les conditions d'adoptions et nos engagements.

Ces mesures concernent uniquement pour la réservation de lapereaux non disponibles de suite (en cours de sevrage). Elles visent à éviter les changements d'avis intempestifs mais également vous rendre un service de qualité.

  

 

Le déroulement et les conditions d'adoption 

1- Vous nous contactez par mail (elevage-despresdelor@orange.fr) ou par téléphone :06 24 65 86 65 à partir de 19h en nous précisant le ou les lapins souhaités et vos renseignements (tarifs, frais d'expédition)

2- Une réponse vous sera renvoyée dans les plus brefs délais pour vous assurer la disponibilité et répondre à vos questions

3- Par la suite un mail  vous sera envoyé                                  

  4- Pour réserver

Un chèque d'acompte qui correspond à la moitié du prix du (des) lapin(s) sous 5 jours vous sera demandé. De votre côté vous posséderez alors à un délai de rétractation de 7 jours suivant la date d'emission de votre chèque.

Passé ce délai  (7 jours) l'acompte sera encaissé et reste acquis en cas de désistement de votre part. Néanmoins, un remboursement de votre acompte sera possible qu'en cas d'annulation avant la fin du délai imparti ou en cas de problème survenu à l'élevage avant la disponibilité du sujet.

  

 

5- L'adoption

Une date de départ du lapereau sera fixée. Les jours pendant lesquels le lapereau sera gardé à l'élevage après la date buttoir  seront assimilés à des jours de pension soit 1 euros/jour qui seront à réglés en supplément lorsque l'animal quittera l'élevage. Par ailleurs, si nous n'avons aucune nouvelle de votre part dans les 15 jours qui suivent  la date buttoir, le lapereau, sera remis à l'adoption et votre acompte ne vous sera pas remboursé au titre de dommages et intérêts.

Le solde du paiement sera remis le jour de l'adoption à l'élevage et en cas d'envoi par transporteur(sernam) nous devrons avoir reçu l'intégralité du paiement (animal + transport)faute de quoi celui ci ne pourrait se faire(sauf pour ELSANOR où le règlement se fait directement avec la socièté ) .

 

 

 

Nos engagements

 

1-Tous nos lapereaux sont disponibles à partir de 2 mois. Pas avant, il en va de leur santé et de leur équilibre. Ils auront bénéficié d'un traitement préventif anti-coccidien, vermifugés, vaccinés contre le V.H.D (maladie hémorragique ) et auront reçu une primo-vaccination contre la Myxomatose. Cette primo-vaccination est à renouveller après l'achat (à 10 semaines)puis tous les 6 mois pour assurer au mieux le risque de contamination.  

2-Un échantillon de granulés pour faciliter la transition  et un dossier conseil vous sera fourni gratuitement. 

3-Si vous êtes dans l'impossibilité de venir chercher vos lapereaux à l'élevage. Nous nous chargeons de les expédier soit:

-par covoiturage :  site covoiturage:http://www.covoiturage.fr/

-

ou ELSANOR :   socièté réputée pour son élevage et sa sélection de poules,elle propose l'enlèvement /livraison  pour animaux vivants pour les éleveurs et particuliers

elle peut expédier dans toute la France,la Belgique et le Luxembourg

vous pouvez faire une demande de devis afin de connaitre le tarif pour une expédition

voici le lien:http://www.ornement.fr/elsanor_transport.php

 

                           -caisse de transport type caisse à chats:prévoir 13 euros supplémentaires pour un transport en toute sécurité

 

                                                                     "POSSIBILITE DE REGLEMENT EN DEUX FOIS"

 

 Cependant, le transporteur peut dans certaines conditions climatiques (forte chaleur, neige) refuser de prendre votre (vos) lapereau(x) et ainsi retarder la date d'expédion. En aucun cas nous vous demanderons des frais de pension pour les jours supplémentaires passés au sein de notre élevage.

 

4-Une attestation de paiement pourra vous être délivrée sur votre demande

  

 5-Nous cédons uniquement des lapereaux sevrés,vaccinés et en bonne santé ainsi lorsque le lapereau est adopté nous ne sommes plus responsables de l'animal.

6- Nous nous engageons à vous transmettre à votre demande des photos ou nouvelles de votre petit protégé pendant les 2 mois de sevrage.

7-Nous restons à votre disposition après l'adoption pour des renseigenements (sanitaire, alimentation....). Nous serons ravis d'avoir de vos nouvelles et de mettre vos photos personnelles sur notre site.

                                                                                                           

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×